Responsable du Service Vie Associative et Engagement (H/F)

Référence de l'offre: 00006503
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Autre

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 93, La Canebière - 13001 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen (DLSVAEC), dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) de contribuer à la mise en oeuvre de la politique municipale de soutien au monde associatif marseillais et d'animation de la Ville pour le « bien vivre » des marseillais(es).

Contexte
Le 30 mars 2022, la DGAJSP a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre et en tant que Direction Opérationnelle de la DGAJSP, la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Traduire les orientations politiques en plans d'actions ;
Impulser une dynamique de la Vie Associative au niveau du territoire marseillais par la promotion du bénévolat et de l'engagement et par la valorisation d'activités associatives ;
Assurer le pilotage d'une programmation d'animations urbaines ;
Contribuer au rayonnement de la Ville par une implication au sein du Réseau National des Maisons des Associations (RNMA) ;
Manager et gérer le service composé de trois Divisions : Division Services aux Associations, Division Événementielle et Animations Urbaines et Division Ressources et Promotion du Bénévolat.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3/+5, vous disposez d'une expertise en matière de politiques publiques et spécifiquement dans les domaines de la Vie Associative et de l'Animation Urbaine.
Vous avez une bonne connaissance des associations marseillaises, des textes régissant les associations loi 1901 et de la réglementation en matière de manifestation, du cadre réglementaire (R.H, marchés publics, budget, comptabilité, RGPD).
Vous connaissez le fonctionnement de la collectivité, les missions du Service Vie Associative et Engagement, les compétences des Collectivités Territoriales, de la Métropole, de l'État et de la CAF.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques et informatiques.
Vous maîtrisez la conduite de projet et possédez une expérience significative en management d'équipe.
Vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives.
Réactif(ve), vous êtes en capacité de prendre des décisions.
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
93, La Canebière - 13001 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Noailles)

Postuler Télécharger Partager sur Linked