Responsable de la Division Formalisation, Rédaction et Notification des Arrêtés ( H/F)

Référence de l'offre: 00006320
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Urbanisme et constructions

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Grand Horizon - 13, Boulevard de Dukerque 13002

Missions:

Au sein de la Direction du Logement et Lutte contre l'Habitat Indigne (DLLHI), dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable (DGAVD) et sous la responsabilité du Chef de Service, vous êtes chargé(e) de superviser et de coordonner le travail des agents de la Division Formalisation, Rédaction et Notification des Arrêtés. Vous assurez, plus particulièrement, l'encadrement des activités concernant le suivi administratif des arrêtés, produits par le pôle LHI (Lutte contre l'Habitat Indigne).


Contexte
La Direction du Logement et Lutte contre l'Habitat Indigne a été créée par délibération le 9 juillet 2021. Elle vise à mettre en oeuvre la volonté de l'exécutif d'une politique publique du logement permettant à tous les Marseillais de bénéficier d'un toit.

Cette direction comprend 2 pôles :
- le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne constitué de 5 services (Hygiène de l'Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d'Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires) et
- le pôle Politique du Logement constitué de 2 services (Stratégie et Planification du Logement et Politique Sociale du Logement).

Le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d'habitat indigne sur la Ville de Marseille :
- par la mise en oeuvre des pouvoirs de police du Maire en matière de sécurité des immeubles et d'hygiène de l'habitat et
- par la mise en oeuvre de travaux d'office tout en s'assurant d'une prise en charge digne des occupants concernés.

Le pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors normes de la Ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l'offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l'accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d'usage de locaux à usage d'habitation.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Suivre la rédaction et la notification des arrêtés de mise en sécurité ;
Encadrer, animer et coordonner les activités des agents de la division ;
Assurer le lien sur les questions de suivi administratif avec les services du pôle LHI ;
Assurer l'organisation du CAPA (attribution des dossiers) ;
Apporter son expertise en matière de données administratives (vérification des envois émanant de la division) ;
Superviser les démarches de la cellule hypothèque de la division auprès du service foncier (demandes fichiers hypothécaires + publication des actes) ;
Suivre la transmission des actes auprès des services de la Ville et des organismes externes.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum, ou lauréat du concours d'Attaché Territorial, vous avez des connaissances juridiques et, plus particulièrement, dans le domaine notarial.
Vous faites preuve de pédagogie et vous avez des capacités en management et en gestion d'équipe avec une expérience reconnue dans ce domaine.
Vous avez le sens du service public, une connaissance des droits et des obligations du fonctionnaire, de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de son environnement.
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures en matière de LHI, ainsi que des procédures liées aux hypothèques.
Vous maîtrisez les outils informatiques (webcadastre, Elyxweb, infogref...).
Organisé(e) et adaptable, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre polyvalence.


Postuler Télécharger