Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale (H/F)

Référence de l'offre: 00006162
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Conseillers territoriaux socio-éducatifs, Assistants territoriaux socio-éducatifs (Catégorie A)
Grade: ,

Filière: Sociale

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Animation et action sociale

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Immeuble Communica

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein du Service Droits des Femmes de la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen (DLSVAEC), dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) d'accueillir, informer, former et conseiller le public féminin, dans le domaine de l'Économie Sociale et Familiale, et d'aider ce public à faire ses choix afin de mieux vivre le quotidien.

Contexte
Le 30 mars 2022, la DGAJSP a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre et en tant que Direction opérationnelle de la DGAJSP, la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Accueillir, conseiller et accompagner le public dans la constitution de dossiers de surendettement, dans l'aide éducative budgétaire, dans l'accompagnement en orientation professionnelle et en recherche d'emploi, dans l'information générale sur les demandes de logement HLM ;
Assurer la transmission d'information sociale diverses et l'orientation des personnes auprès de partenaires et de relais sociaux ;
Etablir les statistiques relatives à l'activité ;
Participer à l'organisation et à la réalisation de manifestations destinées au grand public et à la réflexion sur les projets ;
Assurer le tutorat de stagiaires travailleurs sociaux.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3, dans le domaine social et vous maîtrisez les problématiques actuelles en matière d'économie sociale et familiale et notamment la réglementation concernant le surendettement et les prestations sociales et en matière de recherche d'emploi et de formation.
Vous connaissez le fonctionnement de la fonction publique territoriale, les droits et obligations du fonctionnaire.
Vous savez utiliser internet pour rechercher des informations et obtenir des pièces justificatives à joindre aux dossiers.
Vous maîtrisez les techniques de rédaction de courriers et de CV, les techniques de recherche documentaire, et d'accueil et d'orientation du public.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques et informatiques.
Discret(e), organisé(e) et méthodique, vous savez vous rendre disponible.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)

Votre lieu de travail
Immeuble Communica - 2 place François MIREUR 13002 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 1 (Station Colbert)

Postuler Télécharger