Responsable du Service Préparation et Gestion de Crise (H/F)

Référence de l'offre: 00005990
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Sécurité et prévention

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 11/13 Boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Protection des Populations et de la Gestion des Risques, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe la Ville Protégée, vous mettez en oeuvre la politique élaborée avec la Direction en matière de préparation et de gestion de crise, en application des mesures du Code de la Sécurité Intérieure et des lois de Modernisation et de Consolidation de la Sécurité Civile.


Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Encadrer les équipes et coordonner l'activité de préparation et de gestion de crise ;
- Participer à la définition des objectifs assignés au service et piloter la réalisation ;
- Consolider et organiser la réponse opérationnelle en matière de sécurité civile ;
- Piloter l'action liée à l'administration du PCS ;
- Assister et organiser la politique d'Information Préventive des Populations en matière de risques majeurs ;
- Coordonner le développement des équipements, des outils de crise, organiser les ressources et les données de préparation de crise ;
- Déployer et coordonner les outils et les structures de gestion de crise et d'alerte des populations ;
- Superviser la mission de pilotage de la sécurité événementielle ;
- Participer à la préparation et à l'exécution des marchés nécessaires aux missions du service ;
- Assurer le pilotage et le développement des projets validés par la direction .

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un bac+3 minimum ou équivalent, vous disposez d'une expérience dans le domaine de la sécurité civile (en qualité de pompier ou expérience territoriale notable dans le domaine). Vous maîtrisez la réglementation en matière de gestion des risques et de sécurité civile, les procédures de gestion de crise et le contenu d'un PCS.
Rigoureux(euse), adaptable et polyvalent(e), vous êtes doté(e) de capacités de synthèse et d'analyse. Dynamique, vous faites preuve d'un esprit d'équipe et du sens des responsabilités.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
11/13 Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 1 (Station Joliette)

Postuler Télécharger