Conseiller(ère) Technique en Accessibilité (H/F)

Référence de l'offre: 00005981
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie B
Secteur d'activité: Autre

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 2, Place François Mireur 13002 MARSEILLE

Missions:

Au sein de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche, vous êtes chargé(e) de l'instruction des demandes d'autorisation en matière d'aménagement au regard des règles d'accessibilité dans le cadre du Code de la Construction et de l'Habitation et du Code la Voirie Publique, ainsi que du contrôle de conformité de ces aménagements au regard de ces codes.


Contexte
Le 30 mars 2022, la DGAJSP a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre et en tant que Direction opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.


Vos missions
Votre rôle consistera à :

Être le rapporteur des dossiers d'autorisation de construire et d'aménager des ERP auprès de la Commission Communale d'Accessibilité ;
Présenter les demandes aux membres de la Commission Communale d'Accessibilité ;
Assurer la gestion administrative de ces demandes ;
Procéder au contrôle de la régularité des aménagements réalisés ;
Suivre la mise en conformité accessibilité des ERP communaux dans le cadre de l'ADAP communal ;
Assurer l'accueil et l'information en conseils techniques des demandeurs et maîtres d'oeuvre ;
Gérer l'instruction des projets de voirie ;
Assurer un service de conseil et d'aide à la décision des services municipaux pour l'aménagement des ERP et IOP.

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