Responsable de Programme Transition Numérique (H/F)

Référence de l'offre: 00005846
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Systèmes d'information et TIC

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Transition Numérique, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe « Transformer nos pratiques », vous êtes chargé(e) de définir une offre de services numériques en adéquation avec les besoins.

Contexte
Dans l'optique d'améliorer à la fois les conditions de travail des agents municipaux et de développer l'offre municipale de services aux citoyens, le numérique représente un levier important et croissant de transformation des pratiques et de modernisation de l'action publique. Il joue ce rôle de catalyseur à plein quand les utilisateurs (internes comme externes) sont associés, de façon à s'assurer que la solution technologique déployée réponde à leurs besoins, dans un souci accru de transparence, de proximité, de sobriété numérique mais aussi de performance et de bien-être social. Cette ambition doit se traduire par une gouvernance plus transversale permettant de piloter de façon efficiente la transition numérique en agissant sur les processus internes mais aussi en créant de la valeur en termes de services numériques.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Définir une offre de services numériques en adéquation avec les besoins, en accompagnant les utilisateurs dans leur expression ;
Accélérer la dématérialisation des processus, notamment transverses ;
Accompagner les services municipaux dans la conduite de changement liée aux nouvelles pratiques numériques, dont le télétravail ;
Améliorer l'offre de services numériques aux publics et les parcours usagers intégrés ;
Développer les compétences numériques des agents et notamment des agents les plus éloignés de ces nouveaux usages ;
Identifier les opportunités de financements des projets numériques ;
Cadrer et piloter des projets labellisés « transition numérique » en tant que Maîtrise d'Ouvrage (MOA) ou Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA).

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure (minimum Bac+3), vous disposez d'une expérience similaire significative. Vous maîtrisez les conduites de projets et de changement. Vous êtes sensible à la qualité et à l'efficience du service rendu. Vous savez être à l'écoute. Polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous savez faire preuve d'initiative et être force de proposition.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
42 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Désirée Clary)

Postuler Télécharger