Développeur(euse) SIG (H/F)

Référence de l'offre: 00005738
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A
Secteur d'activité: Systèmes d'information et TIC

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003

Missions:

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Transformer Nos Pratiques, vous intervenez en tant que spécialiste des techniques mises en jeu dans le cadre du SIG de la Ville de Marseille, au sein d'une équipe de 3 personnes.

Contexte
La Direction des Systèmes d'Information a en charge le développement et la maintenance du système d'information de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens. La Direction est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines du numérique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, SIG, protection et valorisation des données ). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé d'environ 400 applications, 6 000 postes de travail, plus de 300 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés

Le poste est ouvert au sein de la Direction de l'Architecture du SI et de la donnée qui est notamment chargée du programme de valorisation des données de l'Administration.
Dans un contexte territorial, la dimension géographique de la Donnée revêt un intérêt particulier ; les services de géolocalisation, de visualisation, d'analyse et de mise en relation de la donnée adressées constituent un maillon essentiel de cette chaîne de valorisation.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Assurer des opérations de modélisation et d'intégration de données en collaboration avec les directions métiers, la production de cartes thématiques pour supporter leurs activités, le développement et la maintenance de composants techniques transverses, le support aux utilisateurs à la prise en main des outils mis à leur disposition ;
- Contribuer à l'administration de la plateforme SIG adossée pour l'essentiel à la solution Arcgis Server et dans une moindre mesure à l'ETL FME.
- Acquérir et interpréter des données en relation avec les Directions métiers ;
- Traiter, analyser et diffuser des données, la production cartographique ;
- Assurer la veille professionnelle et sectorielle dans le domaine.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 à BAC+5, dans le domaine de l'informatique ou de la géographie, en rapport avec la mise en ouvre des systèmes d'information géographiques.
Vous justifiez d'une expérience significative au sein de projets orientés « SIG ». Vous disposez a minima d'une bonne connaissance des plateformes techniques Arcgis (ESRI) et dans l'idéal de compétence dans des outils complémentaires : Qgis, FME
Au delà des compétences techniques et de la capacité à intégrer une équipe technique, les qualités relationnelles, nécessaires aux importantes interactions avec les directions métiers de la collectivité sont une condition de réussite pour ce poste.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail


Votre lieu de travail
42, avenue Roger Salengro - 13003 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Désirée Clary)

Postuler Télécharger