Instructeur(trice) du Droit des Sols (H/F)

Référence de l'offre: 00005125
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Urbanisme et constructions

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 40, Rue Fauchier 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Urbanisme Réglementaire, vous assurez l'instruction des dossiers d'autorisation d'urbanisme au regard de la réglementation du droit des sols en tenant compte de la dimension environnementale, patrimoniale, urbaine et paysagère dans un contexte de développement des politiques publiques d'aménagement transversales.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme en application des règles d'occupation des sols au sens du Code de l'Urbanisme ;
- Vérifier et contrôler la conformité des constructions et des aménagements réalisés en qualité d'agent assermenté au titre du Code de l'Urbanisme ;
- Assurer l'accueil, l'information et le conseil des pétitionnaires et du public sur les dispositions du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal ;
- Réaliser des visites de terrain ;
- Participer à l'élaboration des documents d'urbanisme.

Vous avez des compétences indispensables dans la lecture et l'interprétation des documents graphiques et maîtrisez l'outil informatique : logiciel métier OPENADS (formation assurée par le service) et SIG.

Rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'esprit d'initiative, vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptation. Vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi qu'une aisance relationnelle.

Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou plus, dans le domaine juridique, vous possédez une expérience en droit de l'urbanisme et/ou aménagement serait appréciée.

Postuler Télécharger