Chargé(e) de Mission (H/F)

Référence de l'offre: 00005095
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux, Administrateurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Développement territorial
Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisé French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Ville de Marseille souhaite disposer de ressources et de moyens supplémentaires en créant, au sein des Directions Générales Adjointes, des emplois de chargé(e) de mission qui puissent assurer, en lien avec les directions et les services, une articulation dynamique entre les projets de services et le projet municipal d'administration.

La Direction Générale Adjointe « Maîtriser nos moyens » est plus particulièrement chargée d'accompagner l'administration à mettre en oeuvre les projets et dispositifs tout en maîtrisant les risques financiers, juridiques et de gestion. Elle porte également une stratégie transverse d'optimisation des moyens généraux et sensibilise l'ensemble de l'administration aux enjeux d'une administration écoresponsable.

En appui à la directrice générale adjointe, et sous son autorité, vous êtes amené(e) à élaborer et piloter des dossiers, proposer des dispositifs de mise en oeuvre sur les thématiques abordées, suivre leur réalisation et procéder aux ajustements nécessaires le cas échéant.

Vous aurez par ailleurs un rôle de conseil, d'appui et de proposition sur les thématiques relevant de la Direction Générale Adjointe et réaliserez diverses études, analyses et synthèses.

De formation supérieure, vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux liés.

Adaptable, doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez être force de proposition.

Postuler Télécharger