Chargé(e) de Mission Marque Employeur (H/F)

Référence de l'offre: 00005064
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Ressources humaines

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction des Relations Internes, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe « Transformer nos pratiques », et sous l'autorité de la Directrice des Relations Internes, vous valorisez la marque employeur en mettant en avant les engagements, les valeurs et la culture de Ville de Marseille, en vue de promouvoir l'image de la collectivité auprès de ses agents actuels et futurs.

Contexte
Pour mettre en oeuvre son projet politique et relever les défis d'évolution de l'action publique qui mobilisent la nouvelle gouvernance municipale, la Ville de Marseille s'est engagée dans une transformation importante de ses services.

La Direction des Relations Internes a pour mission globale de (re)créer du lien entre l'Administration et ses agents mais aussi avec et entre les managers, de promouvoir et valoriser la vie de l'institution, d'animer des projets transverses qui améliorent la qualité de vie au travail des agents et contribuent au sentiment d'appartenance à la Ville de Marseille.
Communication interne, Animation managériale, Événementiel interne et Marque employeur sont ses principales missions au sein du collectif de la DGA Transformer nos Pratiques avec qui cette direction travaille en synergie pour améliorer les services proposés.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Valoriser les atouts de la Ville de Marseille et ses projets ;
- Définir la stratégie de développement de la marque employeur sur les espaces digitaux (réseaux sociaux, site Ville de Marseille, jobboards,etc.) en lien avec le chargé de communication ;
- Assurer le contrôle et la gestion des influences extérieures sur la marque employeur ;
- Concevoir des événements internes et externes (team building, forums, relations écoles, etc.) visant à favoriser l'esprit d'équipe et valoriser les métiers de la Collectivité et ses engagements, à développer son attractivité et à soutenir les recrutements ;
- Garantir l'e-réputation de la Ville de Marseille ;
- Mesurer les impacts de la marque employeur sur la performance de l'organisation ;
- Participer aux réflexions sur l'expérience candidat et agent et proposer des solutions novatrices ;
- Contribuer activement aux projets innovants et transverses de la Direction.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure, vous maîtrisez l'environnement des collectivités territoriales, vous disposez de compétences solides en matière de marque employeur et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Organisé(e), rigoureux(euse) et doté(e) d'une excellente expression écrite et orale, vous savez faire preuve d'initiative et être force de proposition afin de contribuer à des projets innovants.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
13, Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Joliette)

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