Chef(fe) de Projets Numériques pour les Objets Connectés et les Equipements Intelligents (H/F)

Référence de l'offre: 00004801
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Systèmes d'information et TIC

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Direction du Numérique et des Systèmes d'Information a en charge le développement et la maintenance du système d'information de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens. Avec prés de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, intervenant dans les différents domaines du numérique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, SIG, protection et valorisation des données, ...), le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé d'environ 400 applications, 6000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1500 serveurs hébergés...


Au sein du Service Solutions Techniques et Industrielles, chargé de l'ensemble des projets relatifs à la modernisation des bâtiments municipaux et de l'espace urbain via notamment le déploiement d'objets connectés, vous assurez ces études et ces déploiements en votre qualité de chef de projet.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Réaliser des études techniques ;
- Suivre les phases de mise en oeuvre ;
- Participer à l'exploitation des infrastructures réseaux et télécommunications ;
- Contrôler la qualité des projets réalisés ;
- Conduire les procédures d'achats et de marchés publics ;
- Assurer l'assistance aux utilisateurs.


De formation supérieure (BAC+5), vous connaissez la gestion de projet et possédez des capacités rédactionnelles.
Polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour la modernisation de l'administration et vous savez être force de proposition.
Des expériences significatives en matière de projets visant à la mise en oeuvre de services à partir d'objets connectés ou en mobilité sont appréciées.

Postuler Télécharger