Agent(e) de Surveillance de la Voie Publique (H/F)

Référence de l'offre: 00004711
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Adjoints techniques territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie C
Secteur d'activité: Sécurité et prévention
Nombre de postes à pourvoir: 004

Lieu de travail: 11 rue des Convalescents 13001 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publiques, vous êtes chargé(e) de faire respecter la réglementation du code de la route et les arrêtés municipaux en matière de stationnement réglementé et gênant non dangereux sur voirie.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Verbaliser les infractions relatives au stationnement réglementé et gênant sur voirie (rédaction de procès-verbaux électroniques) ;
- Contrôler et verbaliser les infractions relatives à l'apposition des certificats d'assurance ;
- Relever les dysfonctionnements rencontrés sur la voie publique (signalisation, mobilier urbain, terrasses,...) et rappeler à l'ordre les éventuels contrevenants ;
- Entretenir les véhicules mis à disposition ;
- Participer à des enquêtes de terrain et au traitement de sollicitations diverses.

Vous possédez des connaissances des droits et obligations du fonctionnaire, de la réglementation de la route et des logiciels de verbalisation.
Rigoureux(euse) et polyvalent(e), vous êtes doté(e) de capacités d'analyse, d'une aisance relationnelle et d'une aptitude à gérer les situations conflictuelles.

Postuler Télécharger