Responsable Grands Parcs - Contrôleur(euse) de Travaux (H/F)

Référence de l'offre: 00004680
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B
Secteur d'activité: Environnement et cadre de vie
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 48 avenue Clôt Bey

Missions:

Au sein de la Direction des Parcs et Jardins, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, vous êtes chargé(e) de la gestion, de la maintenance et de la valorisation du patrimoine espaces verts de la Subdivision Grands Parcs, au sein de la Division Est du Service Espaces Verts.

Contexte
La Direction des Parcs et Jardins assure la gestion d'une partie du patrimoine vert du territoire marseillais et des espaces naturels : 1113 sites qui se déclinent en 369 squares, jardins et parcs, 356 jardins d'équipements sociaux (écoles, crèches, cimetières), 387 espaces verts d'accompagnement de voirie et 1 pépinière, ce qui représente au total 459 hectares. La gestion de ces espaces s'inscrit dans le développement durable ainsi que dans la préservation de la biodiversité, le contrat d'objectif de la D.P.J étant la renaturation du milieu urbain et l'accroissement des îlots de fraîcheur en ville.
4 services techniques contribuent à l'entretien et à la mise en valeur des espaces verts précités : le Service des Espaces Verts, le Service de l'Arboriculture et des Productions Horticoles, le Service Logistique et Fontainerie et le Service Botanique Grand Borély.
En chiffres, ce sont 56 parcs dont 15 de plus de 5 hectares avec 8 parcs ayant obtenus le label Ecojardin entre 2012 et 2019 et 2 parcs détenant le label Jardin Remarquable depuis 2005 (Parcs Borély et du 26ème centenaire). Ce sont également 114 fontaines à boire et 78 fontaines ornementales entretenues dont l'enjeu est la réduction de la consommation en eau mais aussi 2 746 arbres expertisés.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Conduire les chantiers de grosses réparations et d'entretiens ;
- Promouvoir la démarche de gestion différenciée et de labellisation ;
- Manager les équipes ;
- Préparer et exécuter le budget ;
- Traiter les demandes d'intervention des Mairies de Secteur, des usagers et des autres services ;
- Gérer 4 sites dont 12 écoles et 14 aires de jeux, au total 40,3 HA.

Postuler Télécharger Partager sur Linked