Directeur(trice) des Moyens Généraux (H/F)

Référence de l'offre: 00004420
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux, Administrateurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Pour mettre en oeuvre son projet politique et relever les défis d'évolution de l'action publique qui mobilisent la nouvelle gouvernance municipale, la Ville de Marseille s'est engagée dans une transformation importante de ses services.
L'administration municipale doit pouvoir compter sur une équipe de cadres supérieurs efficients pour assurer le pilotage stratégique et la conduite de ses politiques, en lien avec les élus concernés.
Dans ce cadre, la Ville de Marseille recherche son(sa) Directeur(trice) des Moyens Généraux.


Au sein de la DGA Maîtriser nos Moyens, qui a pour vocation de sécuriser et optimiser l'action de l'administration dans un double objectif de sobriété et d'efficience, la Direction des Moyens Généraux a pour mission principale d'apporter, à l'ensemble des élus et à l'administration, les services et les moyens logistiques (véhicules, transport, entretien, courrier, moyens d'impression, fournitures, mobilier...) nécessaires à l'organisation des actions et de la vie municipale.

Sous l'autorité du DGA Maîtriser nos Moyens, et en lien avec les élus concernés, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de votre domaine d'intervention, mettez en oeuvre les actions correspondantes et y allouez les ressources nécessaires dans le respect des cadres de gestion.

Dans le cadre de la transformation de l'administration municipale en cours, vous proposez de manière concertée avec les élus, la direction générale et les agents, un projet pour votre Direction : missions, activités, structuration / organisation, allocation des ressources, mesures prioritaires.

En votre qualité de Directeur(trice) des Moyens Généraux, vous avez pour missions de :

- Concevoir, proposer et animer une offre de services logistiques adaptées aux besoins de mise en oeuvre des politiques publiques et à l'expérience des usagers internes ;
- Optimiser les moyens et leurs usages tant d'un point de vue économique qu'écologique et promouvoir l'administration éco-responsable ;
- Piloter l'activité en anticipant les besoins ;
- Organiser la transversalité et la continuité des services ;
- Proposer des actions de modernisation et d'innovation ;
- Contribuer aux réflexions stratégiques communes à l'encadrement ;
- Participer au comité de direction de la DGA Maîtriser nos Moyens.



Vous disposez, à minima, d'une première expérience de management, de supervision et d'encadrement de personnel dans le cadre d'une collectivité territoriale. Vous connaissez donc parfaitement l'environnement juridique, administratif et financier de la collectivité.

Vous savez faire preuve d'un enthousiasme et d'un engagement propres à entraîner avec vous les personnels placés sous votre responsabilité.

Vous êtes très sensibilisé(e) à la qualité et à l'efficience du service rendu, en étant particulièrement à l'écoute des partenaires, des usagers / bénéficiaires, du personnel et de ses représentants.
Bénéficiant d'une délégation importante dans la conduite de votre activité, vous savez alerter en cas de difficultés et rendre compte.

Organisé(e), rigoureux(euse) et synthétique, vous savez faire preuve d'initiative et contribuer à des projets pouvant dépasser votre domaine d'activité.

Postuler Télécharger