Architecte Technique du Système d'Information (H/F)

Référence de l'offre: 00004352
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Direction du Numérique et du Système d'Information a en charge le développement et la maintenance du système d'information de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens. La direction est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines du numérique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, SIG, protection et valorisation des données, ...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé d'environ 400 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés...

En qualité d'architecte technique du système d'information, vous êtes chargé(e) de définir l'architecture technique du système d'information, son évolution et sa pérennité. Vous assurez la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques et vous conduisez les projets d'infrastructures techniques.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Piloter l'évolution du SI et en assurer la pérennité ;
- Veiller à la bonne intégration de ces briques ainsi que leur interopérabilité avec l'existant ;
- Mettre ces dernières à disposition des équipes projets et des équipes en charge de la gestion des infrastructures sous forme d'offre de services ;
- Déterminer le cadre selon lequel ces briques seront consommées et veiller à leur respect ;
- Conduire des procédures d'achats et de marchés publics ;
- Animer des réunions avec des interlocuteurs diversifiés (utilisateurs, équipe projet, experts techniques, décideurs).

Titulaire d'un Master 2 ou d'un diplôme d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience significative dans le systèmes d'information et vous maîtrisez les techniques et les outils de production et de développement informatique, les méthodes de planification, les normes ITIL ainsi que l'ingénierie de projet.
Autonome, méthodique et rigoureux(se), vous démontrez un bonne capacité de modélisation et d'organisation.

Doté(e) de capacités de communication, d'un sens du service aux utilisateurs, vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d'un intérêt pour le travail en équipe et l'innovation, nécessaires à l'accomplissement de vos missions.

Postuler Télécharger