Assistant(e) Social(e) - Réferent(e) Logement (H/F)

Référence de l'offre: 00004327
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Filière: Sociale

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Ville de Marseille peut garantir les emprunts souscrits par les organismes HLM pour la réalisation des logements sociaux. Elle peut également soutenir, au travers de subventions spécifiques, la production de ces logements. En contre partie, elle gère un contingent de logements en qualité de réservataire.

Aussi, au sein de la Direction Générale Adjointe la Ville Plus Verte et Plus Durable, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre de ces prérogatives et de se coordonner avec les services de la Métropole de part les compétences Aménagement et Logement de celle-ci. Cette interface est nécessaire dans le cadre de la gestion des relogements en lien avec les opérations ANRU, de la mise en oeuvre des politiques territoriales « Conférence Intercommunale du Logement ».

A ce tire, vous avez pour missions de :
- Gérer le positionnement des ménages sur les logements du contingent ;
- Repérer et analyser les dossiers de demandes à l'aide d'un logiciel métier ;
- Préparer et participer aux commissions ;
- Représenter la Ville de Marseille aux diverses commissions sur la thématique (CALEOL...) ;
- Assurer le lien avec les organismes HLM et les demandeurs ;
- Réaliser des enquêtes sociales auprès des ménages, travailler sur le cadre réglementaire de leur relogement et élaborer des solutions ;
- Participer à la définition des indicateurs et à la rédaction des bilans sur l'activité de l'entité ainsi qu'aux instances de coordination avec les différents partenaires.

De formation supérieure, vous maîtrisez la méthodologie d'intervention sociale et les techniques de communication. Vous savez utiliser les outils bureautiques et informatiques.

Empathie, sens de l'écoute, respect de la personne, discrétion et sens du service public sont des qualités requises pour ce poste.

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