Responsable Gestion et Affectation Personnel des Crèches (H/F)

Référence de l'offre: 00004286
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Petite enfance

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 40 rue Fauchier 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Petite Enfance, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, vous êtes chargé(e) de la gestion du Service Gestion et Affectation Personnel des Crèches. Vous assurez le pilotage stratégique des effectifs des crèches et la gestion opérationnelle des ressources humaines du personnel des crèches municipales (1300 agents et 62 structures d'accueil de la Petite Enfance).

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Définir, piloter et mettre en oeuvre la politique de recrutement et de mobilité interne en garantissant l'adéquation entre les besoins de la direction et les ressources ;
- Conduire les entretiens de recrutement, étudier les profils et détecter les compétences ;
- Piloter la gestion de l'allocation des ressources en personnel en veillant au respect de la réglementation et au taux d'encadrement des enfants ;
- Accompagner les cadres des crèches et les coordinatrices dans la gestion des RH (congés parentaux, disponibilités, temps partiels...) et apporter des solutions au regard des situations rencontrées ;
- Mettre en oeuvre la gestion statutaire des carrières ;
- Publier les postes par note de service dans les crèches ;
- Réaliser des synthèses sur les effectifs, les emplois et les compétences ;
- Gérer et suivre la mobilité annuelle du personnel des crèches.
NB : La Direction de la Petite Enfance est en cours de réorganisation. Le périmètre d'intervention de ce poste est susceptible d'évoluer.
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure (BAC+3 minimum) spécialisée dans les ressources humaines, vous connaissez le cadre légal et réglementaire de la gestion RH, les concepts fondamentaux de la GPEEC et êtes acculturé(e) à l'environnement territorial.

Doté(e) du sens du service public, vous faites preuve de dynamisme, d'écoute et d'un sens relationnel développé. Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes au management et à l'animation de groupe.


Rejoignez-nous !


Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
40, rue Fauchier 13002 Marseille
Proximité immédiate : Métro 2 (Station La Joliette)

Postuler Télécharger