Chargé(e) de Gestion des Marchés Publics (H/F)

Référence de l'offre: 00004188
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 43 avenue Roger Salengro 13003 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques regroupe les fonctions Ressources Humaines, Numérique, Systèmes d'Information, Communication Interne et Innovation.

Afin d'assurer les fonctions supports de la DGA, en votre qualité de Chargé(e) de Gestion des Marchés Publics, vous établissez les marchés publics, suivez la carrière du personnel, engagez les commandes et liquidez les factures de la Direction.
Vous avez en charge la conception et la gestion des marchés publics et des procédures juridiques.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Elaborer les stratégies d'achat et les mettre en oeuvre ;
- Etablir les marchés publics en collaboration avec les chefs de projets informatiques (élaboration notamment du dossier de consultation des entreprises et du rapport d'analyse des offres) ;
- Suivre les marchés en cours d'exécution (avenants, ordres de service, déclaration de sous traitance...) ;
- Rédiger et suivre les rapports soumis au Conseil Municipal ;
- Assurer une veille juridique.

De formation supérieure (Bac+3), dans la perspective d'intégrer la filière des attachés territoriaux, vous maîtrisez l'environnement juridique des marchés publics et connaissez le fonctionnement des collectivités locales.

Polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour le domaine juridique, vous possédez des capacités rédactionnelles et savez être force de proposition.

Postuler Télécharger