Administrateur(trice) Systèmes et Base de Données - SEU (H/F)

Référence de l'offre: 00004150
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

La Direction du Numérique et du Système d'Information a en charge le développement et la maintenance du système d'information de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens. La direction est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines du numérique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, SIG, protection et valorisation des données...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé d'environ 400 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés...

Dans ce contexte, vous intégrez le Service environnement utilisateurs de la Direction des Infrastructures composé de 12 techniciens ou ingénieurs. Ce service a notamment pour mission d'administrer les 7 000 postes de travail de la Ville de Marseille.

Vous assurez l'exploitation et l'optimisation des outils d'administration centralisée de cet environnement bureautique.
Vous êtes amené(e) à élaborer des scripts (PowerShell), rédiger des documents techniques, qualifier des systèmes, piloter des prestataires, participer à des projets transverses.
Vous intervenez ponctuellement sur le territoire marseillais.

Titulaire d'un diplôme BAC+5 dans le domaine des Systèmes d'Information, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.

Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de curiosité pour la technique.
Une expérience sur la solution mise en oeuvre (IVANTI) ou un environnement équivalent sera appréciée.

Postuler Télécharger