Chef(fe) de Projet Etudes et Développement des Systèmes d'Information - SPLM-SPLT (H/F)

Référence de l'offre: 00004145
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Direction du Numérique et du Système d'Information a en charge le développement et la maintenance du système d'information de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens. La direction est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines du numérique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, SIG, protection et valorisation des données...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé d'environ 400 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés...

Dans ce contexte, en votre qualité de Chef(fe) de Projet, vous êtes chargé(e) de développer et gérer un portefeuille d'applications qui couvrent les domaines fonctionnels relatifs aux métiers de la collectivité.
Vous pilotez les projets et mettrez en oeuvre des solutions informatiques innovantes afin de contribuer à la modernisation des services et à l'amélioration du quotidien des marseillais.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Assurer l'assistance à la maîtrise d'ouvrage : l'évaluation des enjeux du projet, la réalisation des études d'opportunités et de faisabilité, l'analyse du besoin (story mapping, design thinking, interviews utilisateurs, définition du MVP), la rédaction du cahier des charges et l'élaboration des prescriptions pour le développement ;
- Suivre l'ensemble des étapes du projet : prise en compte des contraintes techniques, financières et organisationnelles, mise en place des indicateurs (KPI) et tableaux de bord (Kanban), définition des choix techniques, planification des Sprints de développement, estimation des coûts et des délais de réalisation des projets ;
- Piloter l'intégration des progiciels ;
- Participer à l'assistance de la mise en oeuvre opérationnelle et technique des projets et veiller au contrôle qualité (tests fonctionnels, tests de charges, test sécurité) ;
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) ;
- Réaliser une veille technologique et sectorielle.

Titulaire d'un diplôme (BAC+5) dans le domaine du développement informatique, vous possédez des connaissances en PHP7, Framework PHP open sources ( Laravel / Drupal), Langages WEB statiques (HTML / CSS / JS), MCD (MySQL / MariaDB / Postgre / Oracle), Méthode à AGILE, UX.
Des notions de Java, ReactJS ou AngularJS, Intégration continue, Exploitation et architecture serveurs (Apache, Nginx) seraient un plus.

Curieux(euse) de l'environnement du numérique, vous êtes réactif(ve), pragmatique et rigoureux(se). Doté(e) de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe.

Postuler Télécharger