Chef(fe) de Projet Développement Territorial - Chargé(e) de Coopération Convention Territoriale H/F

Référence de l'offre: 00003975
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 40 Rue Fauchier 13002 MARSEILLE

Missions:

Sous l'autorité du Directeur de la Petite Enfance, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de redynamisation d'un territoire.
Vous assurez la conduite des diagnostics territoriaux ou thématiques et notamment ceux relatifs à l' « inclusion » des enfants issus de familles défavorisées et aux offres disponibles pour ces enfants.
Vous accompagnez la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la Convention Territoriale Globale (CTG).
Vous assurez l'assistance et le conseil auprès des élus et lors des comités de pilotage.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Impulser et mettre en oeuvre les politiques « petite enfance, enfance-jeunesse et éducation, parentalité, logement et accès aux droits » ;
- Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles ;
- Animer la mise en réseau des acteurs ;
- Organiser et animer la relation avec la population.

De formation supérieure, vous possédez une expertise dans les domaines dédiés, une très bonne connaissance de l'environnement territorial ainsi que de la politique familiale menée par la CNAF.

Doté(e) de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles, vous savez être polyvalent(e) et vous êtes capable de travailler en transversalité.

Postuler Télécharger