Chargé(e) de Mission (H/F)

Référence de l'offre: 00003747
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux
Grade: , ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Sous l'autorité du Directeur de la Prospective, et en transversalité avec l'ensemble des services municipaux, vous participez à la réflexion stratégique sur les innovations de tous ordres nécessaires à la prise en compte, dans les politiques municipales, de la nouvelle « économie verte » et des mutations sociétales dans une perspective de développement durable.

Vous êtes amené(e) à initier et animer des politiques nouvelles et transversales susceptibles de déboucher sur des solutions adaptées à notre contexte local sur des sujets tels que le numérique et la créativité territoriale, le management public, pour renforcer la performance et l'exemplarité de la collectivité, et la citoyenneté et la gouvernance territoriale, conformément aux nouvelles orientations de la Municipalité.

En particulier, vous participez au pilotage de la politique municipale d'alimentation durable, devenue une priorité de la mandature, englobant tous les aspects de la chaîne alimentaire et ses diverses interactions avec la vie urbaine, et visant à permettre à tous les Marseillais de bénéficier de pratiques alimentaires saines, responsables et profitables à l'économie du territoire. Vous animez et vous coordonnez l'atelier municipal sur l'alimentation durable. Vous contribuez à porter ses projets en lien avec les services concernés. Vous assurez l'interface avec le Projet Alimentaire Territorial 13, et avec divers partenaires.

Vous contribuez à la réalisation d'études et à la rédaction de notes d'opportunité ou d'orientation sur des questions d'actualité afin de proposer au Directeur Général des Services et aux élus de nouvelles orientations politiques aussi bien que des projets opérationnels qui pourront être engagés durant le mandat.

A cet effet, vous êtes en relation avec le secteur de la recherche et des réseaux de collectivités territoriales. Vous participez à des colloques, à des rencontres et à des programmes de coopération sur la ville de demain.

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative dans le domaine du développement durable et sur les questions de société. La maîtrise de l'anglais serait un atout apprécié.

Disponible et polyvalent(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre sens du travail en équipe et votre esprit d'analyse et de synthèse.

Postuler Télécharger