Architecte - Chef(fe) de Projet et d'Opérations de Construction (H/F)

Référence de l'offre: 00003469
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Ingénieurs territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 40, rue Fauchier 13002 MARSEILLE

Missions:

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint de l'Urbanisme, du Foncier et du Patrimoine, vous contribuez activement aux projets et aux études de la Mission Développement Urbain et Aménagement.

A ce titre, vous assurez les études et les missions relevant de l'analyse urbaine (morphologie, patrimoine, paysage, espace public...), de la qualité architecturale, urbaine et paysagère, ainsi que de l'urbanisme stratégique, du projet urbain et de la programmation.

Vous menez des analyses urbaines croisées et proposez des orientations spatialisées pertinentes, en intégrant différentes échelles de réflexion (ville, métropole, quartier) et différents acteurs.

Vous participez à l'élaboration des documents de planification. 

Titulaire du diplôme d'architecte avec une spécialisation en urbanisme, vous disposez d'une expérience professionnelle (de 5 ans minimum) dans le domaine de l'architecture, du paysage et de l'urbanisme au cours de laquelle vous avez développé des pratiques professionnelles diversifiées (maîtrise d'oeuvre, urbanisme de projet, projet urbain...).
Vous maîtrisez l'environnement institutionnel et vous avez acquis une sensibilité à l'économie de l'aménagement, à l'urbanisme réglementaire et au renouvellement urbain.

Vous démontrez une aisance rédactionnelle ainsi qu'une maîtrise des outils de représentation graphique (suite Adobe, Autocad, Sketchup, dessin à la main).

Capable d'animer et de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous savez faire preuve de proactivité.

Doté(e) de curiosité pour l'innovation, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de créativité et votre flexibilité. Vous possédez un esprit de synthèse ainsi que des qualités d'écoute et de conseil.

Postuler Télécharger