Chargé(e) de Mission - Projet Educatif de Territoire (H/F)

Référence de l'offre: 00003385
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Education

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction Générale Adjointe les Petites Marseillaises et les Petits Marseillais, vous êtes chargé(e) d'accompagner, en lien avec les élus, la mise en oeuvre du Projet Educatif de Territoire (PEDT) pour, le public de 3 à 12 ans (actualisée en fin d'année 2021 et entrée en vigueur en 2022). Vous participez à l'organisation technique et pédagogique des activités périscolaires et extrascolaires et vous venez en appui dans l'accompagnement des projets émergents des Directions de l'Education et de la Jeunesse.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Accompagner la définition d'orientations éducatives et l'évolution de la mise en oeuvre du projet ;
- Assurer la mobilisation des acteurs éducatifs locaux autour des questions d'éducation avec l'Adjointe au Maire en charge du PEDT : l'animation des instances de concertation, en interne à la Ville de Marseille et avec les différents partenaires, institutionnels et associatifs ;
- Réaliser un diagnostic de territoire à l'échelle des 8 secteurs, en étroite collaboration avec les acteurs de territoire, institutionnels, associatifs, centres sociaux et maisons pour tous, afin de définir des plans d'actions adaptés à chacune des spécificités territoriales, et en lien avec l'ensemble des acteurs de la communauté éducative ;
- Produire, avec les acteurs éducatifs et les familles, une analyse des besoins, une consultation des enfants et des parents, afin de vérifier l'adéquation avec la réponse apportée aux besoins éducatifs, sociaux et culturels sur le territoire ;
- Assurer le suivi des axes et des plans d'actions du PEDT, en lien avec les différents acteurs concernés, et mettre en place et animer le dispositif d'évaluation ;
- Impulser l'élaboration d'un PEDT élargi aux enfants de 0-3 ans, et aux jeunes de 12-18 ans, en lien avec les différents adjoints aux maires et en partenariat avec les acteurs concernés ;
- Travailler en étroite collaboration avec la Direction de l'Education et la Direction de la Jeunesse, à une meilleure articulation entre les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, et avec la chargée de mission cités éducatives ;
- Assurer une veille réglementaire, législative et institutionnelle.
De formation supérieure, Bac+3 minimum, vous maîtrisez les méthodes d'ingénierie de projets ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux liés. Vous connaissez les procédures administratives, les principes et les modes d'animation du management public territorial.

Adaptable, doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez être force de proposition.

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