Chargé(e) de Gestion des Marchés Publics (H/F)

Référence de l'offre: 00003315
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Finances

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 40 rue Fauchier 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.


Au sein de la Direction de la Culture , dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, vous êtes chargé(e) de la gestion des marchés publics des services culturels et plus particulièrement des marchés de l'Opéra.
Vous assurez l'élaboration, la passation et le suivi des marchés publics.

Contexte

La Direction de la Culture a pour mission de mettre en oeuvre la politique culturelle en prenant en compte les projets de tous les acteurs publics et privés de la cité.
Elle se compose d'un Service d'Appui Fonctionnel pour assurer la coordination administrative des services culturels, le contrôle des procédures et apporter conseil en matière RH, juridique et financier.


Vos missions
Votre rôle consistera à :

Élaborer les marchés publics, principalement des MAPA et les accords-cadre à bons de commande ;
Rédiger des pièces administratives, des marchés publics et aider à la formalisation des besoins et du CCTP ;
Contrôler et mettre en cohérence les cahiers des charges avec les pièces administratives du marché public ;
Suivre des procédures en lien avec le service des marchés publics ;
Établir des rapport d'analyse des offres ;
Enregistrer et suivre dans le logiciel financier Pégase ;
Collaborer avec les différents services techniques ou artistiques de l'Opéra afin de déterminer les besoins ;


Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme BAC+ 2, vous disposez d'une parfaite maîtrise du fonctionnement, du cadre réglementaire et du processus des collectivités.
Vous avez une connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique et des règles de la comptabilité publique et des logiciels Pégase et Thémis.
Disponible, rigoureux(se) et minutieux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre discrétion, et maîtrisez la communication orale et écrite.

Postuler Télécharger