Acheteur(euse) Public(que) (H/F)

Référence de l'offre: 00002947
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: , Ingénieur

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Finances

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 39 Bis Rue Sainte 13001 MARSEILLE

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Achat et de la Commande Publique, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, vous êtes chargé(e) de conduire ou de participer à la réalisation des projets d'achat au profit des services et des directions.

Contexte
La Direction de l'Achat et de la Commande Publique est une nouvelle Direction, issue de la réorganisation des services de la Ville de Marseille. Elle a vocation à porter la fonction Achats pour l'ensemble des services municipaux, en combinant les dimensions technique, économique et juridique des processus d'acquisition des fournitures, des services et des travaux utiles à la production de l'action publique.

Dans cette optique, vous intervenez, en mode projet, au sein d'équipes pluridisciplinaires intégrant des Juristes et des Assistant(e)s de Gestion, pour contribuer à la mise en oeuvre et à la performance des achats dans un domaine de compétence regroupant plusieurs familles d'achats.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Conseiller et assister les Directions et/ou Services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du besoin ;
Participer à l'élaboration stratégies achats et aux procédures de marchés publics, avec l'appui de vos collègues juristes commande publique :
Contribuer au pilotage et au suivi de l'exécution des marchés et à la mesure de la performance Achat.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 (achats, droit des contrats publics, école de commerce), vous justifiez d'une expérience professionnelle, d'au moins 3 ans, dans des fonctions d'Acheteur Public.
Vous avez une bonne connaissance du droit de la commande publique, des techniques opérationnelles d'achat et de négociation et des principes de la gestion budgétaire et comptable publique.
Organisé(e), vous savez conduire des réunions et faire preuve de pédagogie.
Doté(e) de qualités d'analyse et rédactionnelles, vous disposez d'une bonne aisance numérique (logiciels bureautiques et systèmes d'informations dédiés achats).
Autonome et rigoureux(euse), vous savez être force de propositions, travailler en équipe, et en collaboration transverse.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Potentiellement et à moyen terme : 2 sites de la Direction de l'Achat et de la Commande Publique :
189, Boulevard de la Valbarelle, 13011 MARSEILLE (desserte bus uniquement - Lignes 15, 18, 40)
ou
39 bis rue Sainte - 13001 MARSEILLE

Postuler Télécharger