Responsable du Service Espaces Verts (H/F)

Référence de l'offre: 00002819
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Ingénieurs territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 48, Avenue Clot Bey 13008 MARSEILLE

Missions:

Sous l'autorité du Directeur des Parcs et Jardins, vous mettez en oeuvre les politiques publiques en matière d'espaces verts, relatives à la sécurité des équipements publics, au développement de la gestion différenciée, aux labels EcoJardin et Jardins Remarquables, à la renaturation, à l'amélioration de la qualité des parcs et jardins ainsi qu'à leur propreté.

En qualité de responsable du Service Espaces Verts, vous assurez le pilotage et la coordination du service (en charge de 430 ha d'espaces verts répartis sur 1100 site) ainsi que la gestion du budget de fonctionnement (3 millions d'euro) et d'investissement (2,5 millions d'euros).

A ce titre, vous avez pour missions de :

- proposer et participer à l'élaboration des plans d'actions de la Direction ;
- manager les équipes des 3 divisions du service (140 agents rattachés) ;
- élaborer le budget du service et suivre son exécution : la préparation du budget annuel de fonctionnement et d'investissement en intégrant les possibilités de subvention, le plan d'accessibilité des personnes handicapées, le contrôle et la validation des dépenses engagées ;
- élaborer les délibérations du Conseil Municipal et rédiger les conventions associées ;
- piloter les marchés publics ;
- assurer la représentation du service auprès des différentes instances municipales ou externes.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé dans l'horticulture, l'agronomie ou la conception paysagère, vous maîtrisez les marchés et la comptabilité publics ainsi que le référentiel EcoJardin.

Vous possédez les connaissances fondamentales en technique de gestion, de conception des espaces verts et en matière de réglementation.

Doté(e) de qualités managériales, vous maîtrisez les méthodes de conduite de projet et démontrez une capacité à fédérer autour d'enjeux communs.

Postuler Télécharger