Chef(fe) de Projet Etudes et Developpement des Systèmes d'Information (H/F)

Référence de l'offre: 00002675
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Missions:

La Direction Générale Adjointe du Numérique et du Système d'Information, sous l'autorité directe du Directeur Général de Services, a en charge le développement et la maintenance de l'ensemble des solutions numériques de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens et aussi une partie de l'aménagement numérique de son territoire. Pour maîtriser toutes les solutions déployées, tant sur l'aspect fonctionnel que technique, la Direction Générale Adjointe est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines de l'informatique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité,...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé de 450 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés,...).

Dans ce contexte, vous intégrez la direction des projets et logiciels informatiques. Vous prenez en charge un portefeuille d'applications qui couvrent divers domaines fonctionnels relatifs aux métiers d'une collectivité. Votre action, au travers de ces projets, vise à la modernisation des services et activités municipales par la mise en oeuvre de solutions informatiques alignées à l'organisation, aux process et besoins fonctionnels exprimés par les services clients.
Pour cela, vous assurez la conduite de projets informatiques, la mise en place de nouveaux systèmes et l'amélioration de ceux existants. Vous êtes garant de l'obtention d'un résultat optimal et conforme aux attentes de la maîtrise d'ouvrage en termes de qualité, performance, coût et délais. Vous devez définir et assurer la mise en oeuvre technique et le pilotage global du projet, l'animation des équipes l'accompagnement des utilisateurs. Vous assurez ainsi un rôle pivot entre les services municipaux et les éditeurs, les prestataires et les équipes interne de la DGANSI.

Titulaire d'un diplôme supérieur (BAC+5), vous possédez une connaissance de la gestion de la commande publique et des techniques d'évaluation budgétaires des projets et de gestion des ressources.
Vous maîtrisez l'ingénierie et la conduite de projets ainsi que les méthodes et techniques d'analyse de la valeur des projets informatiques (MAREVA).
Autonome, vous faites preuve de pragmatisme, de capacités de communication, de curiosité intellectuelle et d'un sens du travail en équipe.

Seront appréciées toutes expériences significatives dans la conduite de projet des systèmes d'information.

Postuler Télécharger