Chargé(e) de Support et Services des Systèmes d'Information (H/F)

Référence de l'offre: 00002673
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 42, Avenue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Missions:

La Direction Générale Adjointe du Numérique et du Système d'Information, sous l'autorité directe du Directeur Général de Services, a en charge le développement et la maintenance de l'ensemble des solutions numériques de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens et aussi une partie de l'aménagement numérique de son territoire. Pour maîtriser toutes les solutions déployées, tant sur l'aspect fonctionnel que technique, la Direction Générale Adjointe est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines de l'informatique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, ...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé de 450 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés, ...).

En qualité de chargé(e) de support et services bureautiques des systèmes d'information, vous intervenez au sein de la Direction des Infrastructures Informatiques qui a en charge la gestion de l'ensemble des solutions techniques supports du SI aussi bien en "front-office" qu'en "back-office". Sur la partie "front-office", le Service Environnements utilisateurs assure l'administration de la totalité des équipements et solutions mises à disposition des utilisateurs (ordinateurs de bureau, périphériques d'ordinateurs, imprimantes, copieurs, terminaux de paiement électronique, téléphones mobiles (standards et smartphones), tablettes).

Dans ce contexte, et sous l'autorité du responsable du service, vous intégrez une équipe d'une quinzaine d'ingénieurs et techniciens spécialisés en les matières.
Plus particulièrement, vous avez pour missions de :
- assurer les installations et l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue ;
- surveiller le fonctionnement des équipements informatiques dans le respect des normes en vigueur ;
- délivrer un support aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main des équipements et logiciels.
Pour assurer ces missions, vous maîtrisez les consoles de management centralisées des ordinateurs de bureau et des périphériques mobiles (smartphones et tablettes). Vous intervenez sur site pour les opérations qui le nécessitent.

De formation BAC+2 à BAC+5 dans le domaine des Systèmes d'Information, vous êtes rigoureux(euse), autonome et organisé(e).

Capable de travailler en équipe, vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour les nouvelles technologies et l'innovation.

Poste à pourvoir uniquement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat de concours) pour les cadres d'emplois des techniciens et des rédacteurs.

Postuler Télécharger