Directeur(trice) des Relations Internationales et Européennes (H/F)

Référence de l'offre: 00002561
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 2 bis bd Euroméditerrannée Quai d'Arenc 13233 Mars

Missions:

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint de l'Attractivité et de la Promotion de Marseille, vous assurez le développement de la Ville de Marseille à l'International et contribuez à son rayonnement.


En lien avec les priorités municipales et en parfaite cohérence avec les enjeux du développement à l'échelle métropolitaine, vous avez en charge l'élaboration de la stratégie internationale de la Ville de Marseille, le pilotage du plan d'actions, le développement d'accords de coopération avec les villes partenaires. Vous contribuez à la promotion et au marketing territorial de Marseille (grands événements, échanges économiques et grands enjeux internationaux).

Vous assurez les relations publiques avec les interlocuteurs de haut niveau en interne à la Ville (Élus, Directeurs Généraux et Adjoints) et en externe (Élus et Hauts Fonctionnaires Métropolitains, Régionaux ou Départementaux, Ambassadeurs et Consuls, Représentants de l'Union Européenne, Organismes Internationaux, Représentants des Institutions Locales, réseaux). Vous gérez l'accueil protocolaire de délégations étrangères et la conduite de missions officielles à l'étranger.

Vous managez les équipes, assurez la gestion administrative et financière de la Direction.

De formation supérieure, vous disposez de solides connaissances en droit des relations internationales et procédures administratives associées.
Disponible, doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et d'initiative, vous maîtrisez les outils de communication, la conduite de projet et le management d'équipe.


De fréquents déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Postuler Télécharger