Administrateur(trice) Systèmes Informatiques (H/F)

Référence de l'offre: 00002062
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 42, Rue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Missions:

La Direction Générale Adjointe du Numérique et du Système d'Information, sous l'autorité directe du Directeur Général de Services, a en charge le développement et la maintenance de l'ensemble des solutions numériques de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens et aussi une partie de l'aménagement numérique de son territoire. Pour maîtriser toutes les solutions déployées, tant sur l'aspect fonctionnel que technique, la direction générale adjointe est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines de l'informatique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, ...).
A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé de 450 applications,
6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés...)

Au sein de la Direction des Infrastructures Informatiques chargée de la gestion de l'ensemble des solutions techniques supports du Sl, en "front-office" et en "back-office", le Service Environnements Serveurs assure l'administration de la totalité des dispositifs serveurs/stockages et leurs composantes intergicielles (OS, Serveurs de présentation, d'application et bases de données) sur la partie «back-office ».

Dans ce contexte, et sous l'autorité du responsable du service, vous intégrez une équipe d'une dizaine d'ingénieurs et techniciens spécialisés.
Vos missions consistent à :
- gérer et administrer les systèmes d'exploitation de la collectivité, en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité ;
- participer à la définition et à la mise en oeuvre des serveurs, référentiels, logiciels et progiciels ;
- maintenir en condition opérationnel le système d'information de la collectivité ;
- être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du chef de projet et de l'architecte technique, les conseiller et les assister sur le déploiement d'une solution logiciel ou progiciel ;
- piloter et animer la division autour des projets dont vous avez la charge ;
- rédiger la documentation sur différentes thématiques techniques ou organisationnelles.

De formation supérieure, Bac+3 à BAC+5, vous intégrerez la filière technique et plus précisément le cadre d'emplois des Techniciens ou celui des Ingénieurs Territoriaux en fonction de votre niveau de diplôme.

Rigoureux(euse), autonome et organisé(e), vous faites preuve, également, de curiosité intellectuelle pour les nouvelles technologies et l'innovation.

Poste à pourvoir uniquement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat de concours) pour le cadre d'emplois des techniciens.

Postuler Télécharger