Mairie Mairie

Le service "Allô Mairie" évolue pour mieux vous servir

Le service “Allô Mairie” est ainsi joignable gratuitement au 30 13, du lundi au vendredi de 9h à 17h uniquement pendant cette période de crise sanitaire

Soucieuse de répondre aux attentes des usagers de manière efficace et coordonnée sur tout son territoire, la Ville a souhaité proposer à ses habitants un outil unique pour réaliser leurs signalements de dysfonctionnements sur l’espace public, qu'ils soient de compétence communale ou métropolitaine.

Désormais, en complément du canal téléphonique de la Ville de Marseille, la création d’une application mobile "Allô Mairie Marseille" permet l'accès à un service facile d’utilisation 24h/24 et 7j/7.

 

Nouveau numéro gratuit et nouvelle application mobile

 

Depuis le 4 mars 2020, les usagers du territoire marseillais pourront donc réaliser leurs signalements via :

  • un nouveau numéro de téléphone gratuit, le 3013, accessible 24h/24 et 7j/7. Ce numéro gratuit vient en remplacement du numéro payant 0810 813 813 (service 0.06 € / min + prix appel)
  • une application mobile "ALLÔ MAIRIE MARSEILLE" disponible sur l'App Store (Iphone) et Google Play (appareils Androïd).

 

Les  types de signalements pris en charge,depuis le 4 mars,  sur l'application mobile : :

  • Affichage sauvage, tags et graffitis
  • Animal mort, blessé ou errant
  • Stationnement abusif
  • Propreté
  • Signalisation
  • Voirie

Cette liste, établie sur la base des signalements les plus couramment enregistrés par les services, s'enrichira dans les prochains mois. L’objectif est de poursuivre la dynamique engagée en proposant au public un outil complet leur permettant de participer à l’amélioration de leur cadre de vie.

Engagée dans une dynamique de modernisation et de simplification des démarches de ses administrés, la Ville de Marseille travaille au quotidien pour faciliter l'accès à ses services aux usagers.
 

ALLÔ MAIRIE EN QUELQUES CHIFFRES

 

Créé en 1998 par la Ville de Marseille, ALLÔ MAIRIE est l’un des premiers centres d’appels communaux créés en France.
Engagé dans une démarche de service public, le service accompagne chaque jour 2 300 Marseillais dans leurs démarches administratives.
Vecteur d’écoute privilégié et lien indéfectible entre les Marseillais et la collectivité depuis plus de 20 ans, le succès d'« ALLÔ MAIRIE » s'est accru au fil des ans. En témoignent les 7,5 millions de dossiers traités depuis sa création