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Le numéro gratuit « Allô Mairie » à l'écoute des Marseillais

Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 à 9h15

 

A vos côtés depuis plus de 20 ans, "Allô Mairie" reste à votre écoute pendant la crise sanitaire. Malgré la cyberattaque qui paralyse encore une large part des systèmes informatiques de la Ville, les agents de votre centre d'appels continuent de vous accompagner sur les questions liées à votre quotidien et aux actions menées par la Ville de Marseille sur tout le territoire. A partir d'aujourd'hui, ils pourront également, dans ce contexte exceptionnel, vous orienter vers les cellules d'aide et d'écoute.

Le service “Allô Mairie” est ainsi joignable gratuitement au 30 13, du lundi au vendredi de 9h à 17h

 

Des questions liées à votre quotidien, vos démarches ?

Les opérateurs d’Allô Mairie Marseille sont à votre écoute afin de répondre à vos questions concernant les actions menées par la collectivité dans ce contexte d'urgence (démarches administratives et demandes d’état civil revêtant un caractère d'urgence, gardes dans les écoles pour les personnes éligibles, aides et dispositifs économiques, pompes funèbres…). Il est à noter qu'en raison d'une cyberattaque qui a touché son système informatique, de nombreuses démarches sont inaccessibles (demandes d'acte de naissance ou de décès, prise de rendez-vous pour un passeport ou la carte nationale d'identité...)

Les opérateurs pourront également vous réorienter vers les collectivités, organismes ou les administrations officiels concernant les sujets extra-municipaux.

Ce service gratuit est accessible aux particuliers, comme aux commerçants, chefs d’entreprises ou membres d’une association.

 

Confinement : une cellule d'écoute pour accompagner les Marseillais

Afin d’accompagner au mieux les Marseillais dans l’épreuve du confinement, Jean-Claude Gaudin a demandé la mise en place d’une cellule d’aide et d’écoute pour les familles.

Chaque Marseillais rencontrant des difficultés au sein de son foyer, qu’il soit parent, conjoint ou personne vulnérable, pourra désormais être orienté vers des agents spécialisés  - après avoir pris contact avec le service “Allô Mairie” (30 13) - afin d’exprimer ses souffrances ou son mal-être.

Ces agents établiront un premier diagnostic et assureront un suivi auprès des appelants suivant la nature de la situation : prise en charge des violences intrafamiliales, aide à la parentalité, résolution des conflits de voisinage, aide aux séniors, accompagnement des victimes, ou encore violences faites aux femmes.

Selon l’évolution du conflit, ils orienteront alors les personnes vers les organismes compétents dans la gestion de ces situations.

 

Allô Mairie
30 13 (numéro gratuit)

du lundi au vendredi de 9h à 17h.