Mairie Mairie

Covid-19 : où se faire dépister à Marseille ? 

Mise à jour le 04 février 2021

 

Vous avez une suspicion sur votre état de santé avec des symptômes qui évoqueraient une contamination Covid ?
Vous avez été en contact avec une personne positive à la Covid ? Vous allez être en contact avec des personnes vulnérables et vous voulez éviter tout risque de les contaminer ?
Vous avez une profession à risque ? Vous revenez d'un déplacement en France ou à l'étranger et vous voulez faire le point ?
Voilà autant de raisons de songer à vous faire dépister !


Où se faire dépister ?

Sachez d'abord qu'il est possible de se faire dépister à l'IHU Méditerranée Infection en prenant directement rendez-vous en ligne sur le site Doctolib.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Solidarités via le site santé.fr propose une liste des lieux de dépistage dans les Bouches-du-Rhône pour les tests virologiques (RT-PCR) ou les tests antigéniques (choisissez la case de votre choix suivant les indications données).

 

Régulièrement le Bataillon de marins-pompiers (BMPM) - en partenariat avec l'IHU Méditerranée Infections – propose des séances de dépistage de la Covid-19. Vous serez informés ici dès que de nouvelles séances sont programmées.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille intervient également régulièrement dans des missions de sensibilisation et d'information sur le port du masque et les risques d'une contagion.
 

Liens utiles