International International

Francophonie : 3e édition du concours d'éloquence pour étudiants étrangers

Pour la troisième fois, la Ville de Marseille organise un concours d'éloquence dans le cadre des actions qu'elle mène en faveur de la francophonie.
Il se tiendra le jeudi 12 mars de 19h à 21h, à la Maison de l'Avocat, 51 rue Grignan, 13006 Marseille.

Il est destiné aux jeunes apprenants de français sur le territoire Aix-Marseille (16-35 ans) et vise à les amener à s'exprimer en français en public devant un jury.
Ils ont entre 16 ans et 32 ans et viennent des 4 coins du monde : Russie, Jordanie, Allemagne, Corée du Sud, Chine, Iran, Italie, Ukraine, Yemen, Tunisie, Turquie, Pays-Bas, Australie...

Ils disposeront de 3 minutes maximum pour raconter leur version de "Marseille et polar" , dans le cadre de la célébration des 20 ans de la disparition de l'auteur marseillais Jean-Claude Izzo.

Venez les écouter, les soutenir et vous enthousiasmer !

Entrée libre et gratuite.
 

Le concours est organisé en partenariat avec l'Alliance Française Aix-Marseille Provence, le Service Universitaire FLE (Français Langue Etrangère) d’Aix-Marseille UniversitéIBS (International Business School) de LuynesUne Terre Culturelle et Eurasianet.

Le jury réunit Madame l'adjointe au maire de Marseille, déléguée à l'action culturelle, Marie-Hélène Bastianelli (1ère épouse de Jean-Claude Izzo et co-fondatrice du COBIAC) , Frédéric Berthoz (Président de l'Alliance Française Aix-Marseille Provence), Nuria Gala (directrice du SUFLE) et Médéric Gasquet Cyrus (linguiste à l'Université Aix-Marseille et chroniqueur sur France Bleu Provence)..