International International

Coronavirus : jumelée avec Marseille, Shanghai offre 21 000 masques aux marins-pompiers

Mis à jour le samedi 4 avril à 11h15

 

Jumelée avec la Ville de Marseille depuis 33 ans, la Ville de Shanghai vient d'offrir au Bataillon des marins-pompiers de Marseille un stock de 21 000 masques respiratoires.

Le chargement a été livré le 31 mars à la caserne du boulevard de Strasbourg. Ces masques respiratoires sont aux normes équivalentes aux normes FFP2. Ils viennent compléter le matériel de protection dont disposent nos marins-pompiers particulièrement mobilisés au coeur du dispositif d'urgence sanitaire du Covid-19. 
Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et le Shanghai Fire Control Bureau entretiennent des échanges techniques réguliers sur les méthodes opérationnelles.

Au mois de février dernier, dans un courrier, Jean-Claude Gaudin avait assuré son homologue de Shanghai, Monsieur Ying Yong de son soutien, au nom des Marseillais, face à l’épidémie de Covid-19. Une initiative qui avait particulièrement ému sur place.


Les villes de Marseille et de Shanghai sont jumelées et entretiennent depuis plus de trois décennies des relations privilégiées. En 2017, elles fêtaient d'ailleurs leurs 30 ans de jumelage  avec de nombreuses célébrations et la signature d'un nouvel accord de coopération.
En 2018 une mission d'attractivité économique, conduite par la Ville de Marseille, s'est également rendue à Shanghai.

 


Images © BMPM/MN /François Etourneau