Culture Culture

Retransmission en live du Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Marseille

Revivez le traditionnel Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Marseille, donné en live pour la première fois dimanche 10 janvier !
La vidéo restera disponible jusqu'au dimanche 7 février sur la page Facebook de la ville de Marseille.

Confinés mais pas résignés, afin de maintenir un lien avec le public malgré la crise sanitaire et la fermeture de leurs portes, l'Opéra de Marseille et le Théâtre municipal de l'Odéon ont décidé d'offrir l'enregistrement exclusif de plusieurs œuvres du répertoire lyrique, d'opérette et symphonique aux Marseillaises et aux Marseillais.

Après l'ouverture de L'Italienne d'Alger, l'ouverture des Noces de Figaro, l'intégrale de La Chauve-souris de Johann Strauss Fils (version concertante), ou encore La Bohème de Puccini, c'est donc au tour du Concert du Nouvel An de vous être proposé.

Les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Marseille placés sous la direction musicale de Clelia Cafiero interprèteront  notamment la valse inoubliable du Beau Danube Bleu, les célèbres Tritsch-Tratsch-Polka et La Marche de Radetzky du compositeur
viennois Johann Strauss Fils et bien d'autres surprises musicales...

Financé à hauteur de 75% pour l'Opéra et totalement pour le Théâtre de l'Odéon, ces deux établissements ont souhaité faire rayonner le talent des artistes qui le composent. Facteur d'émancipation et d'évasion, la culture est aujourd'hui, plus que jamais, essentielle à notre bien-être. Les artistes, eux aussi, coupés de la chaleur de leur public, réclament ce lien qui nourrit leur Art. Alors que des dizaines de représentations ont dû être annulées, la culture reste vivante !
 

Découvrir les retransmissions précédentes