Culture Culture

Les musées municipaux deviennent gratuits pour toutes et tous

Le Conseil municipal du lundi 5 octobre 2020 a approuvé la gratuité d'entrée aux collections permanentes des musées de Marseille et du Muséum d'histoire naturelle à compter du 4 janvier 2021

Cette décision vient compléter la délibération du 27 juillet 2020 qui avait déjà entériné la gratuité exceptionnelle des collections permanentes et des expositions de l’ensemble des musées (à l’exception de l’exposition "Terre ! Escales mythiques en Méditerranée. Trésors de la BnF et les collections marseillaises" du musée d’Histoire de Marseille ainsi que certaines expositions liées à l'évènement Manifesta 13*) jusqu’au 3 janvier 2021, excepté pour le Musée de la Moto où la mesure s'appliquera jusqu'au 31 décembre 2020.

Une opportunité pour l’ensemble des Marseillais de (re)découvrir la richesse des collections de ces établissements culturels et de profiter en famille des parcours muséaux.

La réouverture autorisée par la préfecture des Bouches-du-Rhône s’est effectuée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur :

  • port du masque obligatoire dans l’enceinte des musées
  • respect des gestes barrières et de la distanciation physique
  • gestion des flux et de la circulation des visiteurs

La réouverture des autres musées municipaux se fera de manière progressive.
 

Les expositions à découvrir