Vous êtes ici

Mission Los Angeles 2017

La mission économique à Los Angeles du 3 au 9 avril a rassemblé 9 entreprises du secteur audiovisuel, accompagnées de la Ville de Marseille.


Chiffres-clés et éléments de bilan

 

  • 9 entreprises du cinéma et du digital (producteurs, studios, industrie technique) participaient à la délégation.
     
  • 250 rendez-vous qualifiés organisés :
    plus de 20 projets d’investissements identifiés dans la filière audiovisuelle et numérique. Parmi eux, Marseille Run, une série d’action en 8 épisodes avec un casting marseillo-américain sur la plateforme digitale Fullscreen, ou encore le long métrage de Varian Fry, porté par Sabrina Roubache (GurkinProduction) en partenariat avec une société de productions américaines.
     
  •  la mission a aussi permis :
    →  d'avancer sur la mise en place de nouvelles infrastructures et outils pour accueillir des tournages de grande envergure. Deux projets de backlots sont en émergence à Marseille et à Martigues.
    renforcer la visibilité internationale de Marseille Provence a travers un évènement majeur, les Streamy European Awards, dont la déclinaison européenne est prévue, en octobre 2018, en lien avec le WebFest.


Contexte

 
Cette mission constitue les bases d’une stratégie d’attractivité et de développement à long terme à l’international, après Osaka (Forum de l’innovation), Las Vegas (Numérique) et Londres (Tourisme, Santé numérique) dont les résultats sont déjà visibles. Marseille a la volonté d’être sur le terrain avec ses chefs d’entreprises là où le "business" se fait.


Les temps forts

 

  • En amont de la mission Los Angeles, un après-midi de pitch training a été organisé au Pôle Média Belle de Mai par LiNXEO, le prestataire retenu sur cette mission pour :
    Présenter l’offre Marseille Provence Creative
    S’entraîner sur son pitch avec Julian Hirst, expert anglais du pitch
    Revoir l’ensemble des rendez-vous collectifs et individuel
     
  • Près de 250 rendez-vous organisés pour la délégation (indivuels ou collectifs)
     
  • La visite et la rencontre des dirigeants des studios de Warner Bros, Fox et Youtube Space
     
  • Participation à l’AFCI, salon annuel des lieux de tournages à Los Angeles
     
  • Soirée du networking Marseille Provence au Consulat Général de France avec un témoignage fort, celui d’Eric Barmach, directeur des contenus chez Netflix au sujet du tournage de la série Marseille… et la valorisation de nos atouts (décors, infrastructures, bases de techniciens)

 

Objectifs de la mission

 
La mission Los Angeles - Marseille Provence Creative avait pour objectifs de :

  • Promouvoir les atouts de Marseille Provence pour attirer des tournages de films
  • Établir des liens avec les réseaux de professionnels américains, sénaristes et producteurs
  • Faciliter des partenariats et courants d’affaires entre les entreprises de la délégation et les professionnels américains


Témoignages d'entrepreneurs présents

 

  • Sabrina Roubache, Gurkin Productions : "Je repars la tête pleine d’étoiles et plusieurs projets d’investissements."
  • Michael Simoncini, BeatBounce : "J’ai fait un voyage dans le futur, gagné en visibilité internationale et accéléré la signature de 2 contrats."

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet