Ville de Marseille
> Accueil

Logement et Urbanisme >

Concertations et enquêtes publiques

  • Modification d’ordre général n°28 du Plan d’Occupation des Sols de la commune de Marseille
    Enquête publique du lundi 18 juin 2012 au jeudi 19 juillet 2012 inclus, à la Direction de l’Aménagement Durable et de l’Urbanisme de la Ville de Marseille (40 rue Fauchier 13002 Marseille /Accueil 04 91 55 22 00) et au siège de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole (Le Pharo - 58 boulevard Charles Livon 13007 Marseille).
  • Enquête publique sur le projet arrêté du Schéma de Cohérence Territoriale de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole
    Enquête publique sur le projet arrêté du Schéma de Cohérence Territoriale de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole : du lundi 16 avril 2012 au lundi 21 mai 2012 inclus, une enquête publique se déroulera simultanément au siège institutionnel de la Communauté urbaine et dans les 18 communes membres : Allauch, Carnoux-en-Provence, Carry-le Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteuneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Gémenos, Gignac-la-Nerthe, La Ciotat, Marignane, Marseille, Plan-de-Cuques, Roquefort-la Bédoule, Le Rove, Saint Victoret, Sausset-le-Pins, et Septèmes-les-Vallons.
  • Procédure de révision du P.O.S. /Concertation publique / Phase Projet
    Afin de présenter les grandes orientations du projet de PLU, une quatrième série de cinq panneaux complémentaires est exposée avec mise à disposition d'un dossier de concertation dans les lieux suivants : au siège de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, en Mairie de Marseille à la Direction de l’Aménagement Durable et de l’Urbanisme et en Mairies des 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e Secteurs de Marseille.
  • Déclassement du domaine public d'une circulation piétonne reliant le rue Auphan au boulevard Charpentier, quartier de Saint Mauront (3e)
    Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée en mairie de Marseille, le commissaire enquêteur a remis son rapport et ses conclusions d'enquête publique. Ces documents sont consultables pendant un an sur le site internet de la Ville et en mairie de Marseille, dans les locaux de la Direction de l'Aménagement Durable et de l'Urbanisme - 40, rue Fauchier 13002 Marseille - (tél 04 91 55 22 00). Consultez le rapport, les conclusions et l'avis du commissaire enquêteur.
  • Création d'une surface commerciale de plus de 10 000 m2 aux Docks
    Création d'une surface commerciale de plus de 10 000 m2 située Les Docks - 6 place de la Joliette 13002 Marseille : suite à l'enquête publique qui s'est tenue du 12 décembre 2011 au 13 janvier 2012 en mairie de Marseille, le rapport et les conclusions d'enquête publique sont mis à la disposition du public en mairie de MARSEILLE à la Direction de l'Aménagement Durable et de l'Urbanisme de la DGVDE, 40 rue Fauchier 13002 Marseille (04 91 55 20 00) et à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, à la Direction des Collectivités Locales et du Développement Durable- Bureau du Développement Durable et de l'Urbanisme- porte 405
  • Projet de création du Parc National des Calanques
    suite à l’enquête publique, qui s’est tenue du 17 octobre au 17 novembre 2011, le président de la commission d’enquête a remis au Préfet son rapport ainsi que ses conclusions motivées. Le rapport et les conclusions d'enquête publique sont consultables en mairie de Marseille, à la Direction de l'Aménagement Durable et de l'Urbanisme, (40 rue Fauchier 13002 Marseille - Téléphone 04- 91-55-22-20), en mairie du 1er Secteur (125, La Canebière - Immeuble Léon Blum, 1er arrondissement) , en mairie du 4e Secteur ( Villa Bagatelle - 125, rue du Commandant Rolland - 8e arrondissement), en mairie du 5ème Secteur (159, boulevard Paul Claudel - 9e arrondissement), ainsi que sur le Site Internet du GIP des Calanques (http://www.gipcalanques.fr).