Ville de Marseille
> Accueil

Sports et Loisirs > Equipements sportifs >

Le Palais des Sports

Le Palais des Sports

Inauguré le 20 décembre 1988 devant un parterre de sportifs, le Palais des sports est un équipement municipal.


­La grande halle parallélépipède de ce bâtiment, qui dépend de la direction des Grands équipements, peut recevoir jusqu'à 7 200 personnes. Situé au cœur d’une plaine sportive dotée de nombreux équipements, dont le Stade Vélodrome et bientôt le Palais de la glisse et de la glace, le Palais des Sports constitue un complexe de qualité. Il a déjà accueilli plus de quatre millions de visiteurs.




Sans club résident, le palais s'est ouvert à toutes sortes d'activités sportives : volley, basket, sports de combat, gymnastique (Trophée Massilia), escrime, judo (Open de Marseille), motocross (Supercross de Marseille et Coupe du Monde de trial) et tennis.
Depuis 1993, s'y dispute l'Open 13, l’un des 25 plus importants tournois actuels. Parmi les vainqueurs de l'épreuve figurent l’Allemand Boris Becker et le Suisse Roger Federer.
Au fil du temps, le Palais des Sports s’est affirmé comme l'un des lieux clés des événements sportifs à Marseille, mais également du spectacle avec des concerts, des comédies musicales, les tournées d’Holiday On Ice ou les Arbres de Noël (cirque, théâtre et comédies…).


Accès

Situé au cœur du quartier de Sainte-Marguerite, à proximité des autoroutes A50 (Toulon-Nice) et A7 (Lyon-Paris) via le tunnel Prado-Carénage et desservi par le métro (Ligne 2 Station Sainte Marguerite-Dromel).


­plan de Marseille­­
Situer le Palais des Sports sur le plan interactif


Accueil

Se fait par l'entrée public située face à la station de métro Sainte Marguerite-Dromel. A l'intérieur du hall, la signalétique pour les emplacements : Gradins, Avancées et Chaises sont clairement indiqués par des panneaux.

Accès pour les personnes à mobilité réduite :
Les personnes concernées peuvent accéder à l’intérieur de la salle par un ascenseur qui les conduira dans le hall d’entrée public et ensuite dans la coursive réservée aux personnes P.M.R,. ainsi qu’aux accompagnateurs. Il est autorisé un accompagnateur par P.M.R.

Informatio­ns générales­

Sont interdit s: les appareils photos, camescopes et appareils d'enregistrement, l’alcool, les bouteilles en verre, les bouteilles en plastique, les boîtes métalliques et tout objet dangereux.
Pour garantir la sécurité du public, vous êtes susceptibles d'être fouillés à l'entrée .

Information billetterie

Points de vente habituels :
www.digitick.com
www.tickenet.fr

D'autres points de location peuvent être mis à la disposition du public: Magasins Carrefour, Auchan, etc....
Une billetterie est parfois ouverte sur place, aux guichets du Palais des Sports, les jours de manifestations.

Points de vente locaux :
Office du Tourisme de Marseille­

­

­