Ville de Marseille culture.marseille.fr retour vers l'Accueil

Autres activités



­­­­­­­­­­­­­­­­­­

­­­­­­­Les visites commentées ­
Des visites commentées publiques des collections permanentes et des expositions temporaires sont proposées dans les différents musées de Marseille. Elles permettent de se ­familiariser avec les œuvres présentées et de développer un regard nouveau et critique. L’intérêt de ces visites est de prendre connaissance de l'état d'esprit dans lequel s'est plongé l'artiste lors de la création de son art et éviter ainsi les contresens que peuvent apporter la subjectivité.

Activités en familles pendant les vacances
Téléchargez le progra­mme (pdf)


Liens vers les différentes pages du site concernant les musées suivants, me­nus informations pratiques  "visites et conférences".
­

M.A.A.O.A
Musée d’Archéologie Méditerranéenne
Musée d’Art Contemporain
Musée Cantini
Musée des Docks Romains
Musée Grobet-Labadié
­Musée d’Histoire de Marseille ­
­

­

 
Evènements­
Les Journées Européennes du Patrimoine
Les Journées Européennes du Patrimoine sont une véritable invitation à la découverte des sites patrimoniaux importants, des musées et des bâtiments publics. Les Musées de Marseille proposent des visites,  des rencontres et des ateliers autour de leurs collections et des expositions temporaires.
> Programmes des Journées européennes du patrimoine (pdf)

La Nuit des Musées
­ Conçue dans un esprit festif et convivial, cette Nuit des musées qui débutera au coucher du soleil pour s'achever vers une h­eure du matin sera ainsi l'occasion de sensibiliser le plus large public à la richesse de ce patrimoine commun que sont les collections de nos musées, et de conquérir de nouveaux visiteurs, en particulier les jeunes qui ont souvent d'autres pratiques culturelles, et les publics de proximité qui n'osent pas toujours en franchir le seuil.
­­