Ville de Marseille culture.marseille.fr retour vers l'Accueil

Alfredo Jaar - The future is now



­­

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ NOUS L'AVONS TANT AIMEE LA REVOLUTION, Alfredo Jaar
du 4 juillet 2015 au 10 janvier 2016­ ­
­

Alfredo Jaar 665x374

Spécialement conçue pour le [mac] de Marseille, cette rétrospective d'Alfredo Jaar réunit environ 77 de ses oeuvres, autour d'une installation de 150 tonnes de verre brisé, couvrant le sol de la plus grande partie des salles.
Les visiteurs sont invités à parcourir cette accumulation de débris sombres et réfléchissants et à voyager à travers l'histoire collective, pour une réflexion entre ordre et désordre, terre d'espoir et de renaissance culturelle.

Le titre de l’exposition est inspirée du livre éponyme de 1986 par Daniel Cohn-Bendit, dans lequel l’auteur interview des militants et des intellectuels du mouvement de 1968 partout dans le monde. Il reprend le concept du précédent "Abbiamo amato tanto la rivoluzione" présenté à la Fondazione Merz de Turin en 2013.

Alfredo Jaar : artiste, architecte et cinéaste

Reconnu pour sa vision critique et humaniste de l’état du monde, le travail d'Alfredo Jaar des quarante dernières années ne cesse de rappeler le rôle éthique de l’art et de la culture. Que ce soit par de simples photographies ou des installations ambitieuses, l'artiste éclaire et éveille la conscience de son public avec une poésie rare autant que vitale.

Commande publique majeure produite par le [mac] en 2013 pour Marseille Provence Capitale européenne de la culture, l'installation d'Alfredo Jaar intitulée "Culture = Capital" sera présentée à la Bibliothèque municipale à vocation régionale de l'Alcazar, parallèlement à l'exposition du musée d'art contemporain.­

 
Nous l'avons tant aimée la Révolution, Alfredo Jaar

du 4 juillet 2015 au 10 janvier 2016­ ­
­

Musée d'Art Contemporain [MAC]
Bonneveine - 69, Avenue d'Haïfa, 8e
Renseignements au 04 91 25 01 07 ­
Tarif plein : 8€ - Tarif Réduit : 5€ 

NB : le port de chaussures fermées est recommandé pour la visite de l'exposition 



Retrouvez toutes les expositions temporaires actuellement sur Marseille ­
­­