Ville de Marseille culture.marseille.fr retour vers l'Accueil

Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille : rigueur et excellence

L’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille (ENSDM) a été créée en 1992 sous l’initiative de Roland Petit. Visant l’excellence, l’école s’attache à former des danseurs et danseuses dans une perspective professionnelle.
Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille : rigueur et excellenceL’ENSDM se veut traditionnelle, sur la base d’une sélection rigoureuse et d’une discipline stricte, mais aussi tournée vers l’avenir et attentive aux évolutions de la danse, tant sur le plan national qu’international.

Même si la danse classique reste la base de l’enseignement, la palette des disciplines complémentaires s’étoffe à chaque stade du cursus et favorise une connaissance plus complète de l’anatomie et de l’intelligence du corps.

Afin de permettre aux élèves de s’intégrer sur le marché du travail, les enseignements sont régulièrement remis en questions et adaptés au contexte environnant. Les professeurs nourrissent le cursus grâce à leur style et leur personnalité, autour desquels ils bâtissent des projets cohérents et évolutifs.

Toujours dans un objectif d’ouverture, l’école nourrit un dialogue permanent avec d’autres écoles et institutions et favorise les échanges internationaux, avec notamment le Japon, Londres et le Québec.