Vous êtes ici

Vous êtes ici

Discours du Maire

Réaction de Jean-Claude Gaudin après l'agression d'une aide-soignante à La Timone

PRÉVENTION / SÉCURITÉ 19/03/19 - 17:08
« C'est avec une grande colère et une vive émotion que j'ai appris l'agression d'une aide-soignante samedi soir dernier, lors de son service, au sein de l'hôpital de La Timone. Cet acte de violence odieux envers un personnel hospitalier dans l'exercice de ses fonctions est inexcusable ! Il faut une meilleure vigilance des forces de l'ordre pour ces hommes et ces femmes dont le métier, et la vocation, sont d'oeuvrer au service des autres. J'ai une pensée toute particulière de soutien à la victime et lui souhaite un prompt rétablissement, aussi bien physique que psychologique ».
Télécharger les documents:
1903-LaTimone.pdf

SOCIETE : Réaction de Jean-Claude GAUDIN à la suite des dégradations sur les monuments historiques de la ville de Marseille

-- 11/03/19 - 17:45
« Les dégradations commises sur les bâtiments municipaux et patrimoniaux sont inqualifiables, notamment celles commises sur l'Arc de Triomphe de la porte d'Aix. J'ai demandé aux services techniques de la ville de Marseille d'intervenir sans délais pour effacer ces tags, mais aussi ceux sur les façades du palais Longchamp et du palais Carli. Si certaines revendications peuvent être légitimes, je reste choqué par le déchainement de violence qui porte atteinte à notre patrimoine marseillais historique. Je les condamne avec la plus grande fermeté et je souhaite que les coupables soient sévèrement punis. » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Vice-président honoraire du Sénat
Télécharger les documents:
1103-REACTIONMAIRE.pdf

VOEUX A LA PRESSE - Discours de Jean-Claude GAUDIN : "528 personnes ont retrouvé un logement"

DIVERS 21/01/19 - 16:58
Bonjour, Merci de prendre note du nombre total de 528 personnes évacuées ayant retrouvé un logement. Cordialement,
Télécharger les documents:
Discoursdumaire-voeux2019-presse.pdf

VOEUX A LA PRESSE : Discours de Jean-Claude GAUDIN

DIVERS 21/01/19 - 15:21
Bonjour, Veuillez trouver, en pièce jointe, le discours prononcé par M. le maire à l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse. Bonne réception. Cordialement,
Télécharger les documents:
Discoursdumaire-voeux2019-presse.pdf

NOUVEL AN Les voeux de Jean-Claude GAUDIN pour 2019

SOCIÉTÉ / SOCIAL 31/12/18 - 15:25
Une émotion particulière m'envahit à l'heure de tourner la page de 2018, qui restera marquée par l'effondrement de trois immeubles de la rue d'Aubagne, le 5 novembre, et la mort de 8 habitants dans des conditions effroyables. Ces décès me hanteront toujours. Je mesure le désarroi et l'anxiété des sinistrés. Ils savent que depuis le jour de ce drame, la Ville de Marseille utilise tous les moyens en sa possession pour les accompagner au plus près de leurs besoins. 500 agents de la Ville et de la Métropole, de tous services, sont mobilisés pour eux et le resteront jusqu'au terme de cette situation exceptionnelle.
Télécharger les documents:
3112-VoeuxJean-ClaudeGaudin.pdf

Réaction de Jean-Claude GAUDIN à la suite des scènes de violence à Marseille

-- 01/12/18 - 19:59
Depuis le drame du 5 novembre dernier, rue d'Aubagne, notre ville et l'ensemble des Marseillais sont en deuil. Rien ne peut légitimer la violence qui s'est manifestée cet après-midi sur le Vieux-Port. Depuis le drame du 5 novembre dernier, rue d'Aubagne, notre ville et l'ensemble des Marseillais sont en deuil.
Télécharger les documents:
ReactionJeanClaudeGaudin.pdf

DRAME DE LA RUE D¿AUBAGNE Jean-Claude Gaudin : « La douleur des familles des victimes réclame le respect »

-- 09/11/18 - 10:50
Le drame de la rue d'Aubagne exige la dignité et la douleur des familles des victimes réclame le respect. Au-delà de l'ignominie de certaines accusations et de la malveillance de polémiques sinistrement intéressées, il est néanmoins des interprétations de mes propos dont l'indécence soulève mon indignation. Non, je ne regrette rien de tous les efforts et de toutes les actions engagés depuis plus de 20 ans au service des Marseillais et du développement de Marseille. Oui, je regrette profondément que la mort ait frappé lundi dernier et je m'associe pleinement au chagrin et au deuil des familles.
Télécharger les documents:
CP-ReactionJean-ClaudeGaudin.pdf

14ème Congrès des Régions de France : Jean-Claude GAUDIN a accueilli le Premier Ministre

DIVERS 27/09/18 - 15:10
« Conscient de l'importance pour les élus locaux des échanges autour du thème « Les Régions au coeur de l'Europe », j'ai tenu à participer à l'ouverture du 14ème Congrès des Régions de France qui se tient les 26 et 27 septembre, au Palais du Pharo. J'ai d'ailleurs souhaité que la Ville de Marseille mette gracieusement à disposition l'intégralité du Palais du Pharo pour accueillir de la meilleure manière toutes les personnalités participant à ce grand rendez-vous. Je tenais également à accueillir personnellement à Marseille le Premier Ministre, Edouard Philippe. Aussi, j'ai renoncé à me rendre à Hambourg pour une visite officielle à l'invitation du maire, Peter TSCHENTSCHER. Conduite par Jean ROATTA, mon adjoint délégué aux Relations internationales, Dominique VLASTO, mon adjointe déléguée au Tourisme, Didier PARAKIAN, mon adjoint délégué à l'Economie, aux Relations avec le monde de l'entreprise, Laure-Agnès CARADEC, mon adjointe déléguée à l'Urbanisme , Gérard CHENOZ, mon adjoint délégué aux Grands Projets d'Attractivité, une délégation marseillaise y effectue actuellement un déplacement officiel pour promouvoir notre ville et tous ses atouts, et célébrer le 60ème anniversaire du jumelage entre Marseille et Hambourg. » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Vice-président honoraire du Sénat

REACTION DE JEAN-CLAUDE GAUDIN suite au rendez-vous avec les salariés de Mac Donald's

SOCIÉTÉ / SOCIAL 31/08/18 - 16:34
Jean-Claude GAUDIN a tenu à s'entretenir avec les salariés de Mac Donald's Sainte-Marthe ce matin, en présence de Arlette FRUCTUS, Adjointe au Maire en charge du Logement et de la Politique de la ville et de Samia GHALI, Sénateur des Bouches-du-Rhône : « Ma priorité pour Marseille c'est et ça reste l'emploi. Je suis donc extrêmement sensible et attentif au dossier du Mac Donald's à Sainte-Marthe. Il faut sauvegarder l'emploi et des garanties durables doivent nous être apportées. C¿est particulièrement important dans ces quartiers Nord de la ville.
Télécharger les documents:
RMMacdonalds.pdf

Réaction de Jean-Claude Gaudin suite au drame du Viaduc de Gênes

-- 14/08/18 - 17:27
"Le terrible incident qui s'est produit ce mardi matin au Viaduc de Gènes, ville-soeur de Marseille et si chère à mes yeux, m'emplit de tristesse. Les villes de Gênes et de Marseille entretiennent depuis de nombreuses années des liens d'amitié et de coopération très fidèles. Jumelées depuis le 1958, les relations entre ces deux villes ont été renforcées par la signature d'une Déclaration commune de coopération et par la Charte d'Alliance Barcelone-Gênes- Lyon-Marseille en 1998."
Télécharger les documents:
CP-ReactionMaire-Genes.pdf

A la Une

Marseille accueille la 3e édition de la Biennale internationale des Arts du Cirque

Anne-Marie D'ESTIENNE D'ORVES Adjointe au Maire déléguée à l'Action culturelle, au Spectacle vivant, aux Musées, à la Lecture publique et aux Enseignements artistiques présentera la 3e édition de la Biennale internationale des Arts du Cirque (BIAC) jeudi 11 octobre à 11 heures Espace Villeneuve-Bargemon, Marseille (2e arrondissement) en présence de Raquel RACHE DE ANDRADE et Guy CARRARA, co-directeurs de la BIAC La troisième édition du plus grand festival de cirque au monde se déroulera du 11 janvier au 10 février 2019 à Marseille et dans toute la région Sud Provence-Alpes Côte d¿Azur. Après un succès retentissant en 2017 avec plus de 112 000 spectateurs, l'édition 2019 propose une programmation exceptionnelle durant un mois. 65 compagnies (dont 13 régionales et 18 internationales) présenteront 3 expositions, 65 spectacles dont 30 en création mondiale, au cours de 272 représentations.
Télécharger les documents:
091018-CP-BIAC.pdf