Ville de Marseille


Mars 2013 >

La Méditerranée au cœur des débats à Marseille

La Méditerranée au cœur des débats à Marseille

Dans le contexte des bouleversements que connaissent les pays arabes, Marseille accueillera du 3 au 7 avril prochain trois manifestations destinées à relancer le processus de l’Union pour la Méditerranée.

En premier lieu par le 3ème forum des Autorités locales et régionales de la Méditerranée qui se déroulera, après celui de Barcelone (2010), les 3 et 4 avril, au Pharo et à la Villa Méditerranée.

Plus de 300 élus du bassin méditerranéen y débattront de la coopération décentralisée et du rôle des collectivités locales dans la gouvernance. Pour sa part, la fondation Anna Lindh tiendra au Pharo son deuxième forum du 4 au 7 avril devant plus de 1 000 personnes, dont de très nombreux jeunes venus d’Europe et de Méditerranée. Objectif ? Favoriser le dialogue culturel et l’échange de bonnes pratiques dans l’espace euroméditerranéen. Enfin, les présidents des parlements de l'Europe et de la Méditerranée représentant 43 pays emmenés par le président Martin Schulz se réuniront à la Villa Méditerranée le 7 avril pour un sommet qui permettra de conclure les deux forums.