Vous êtes ici

Fermeture du parc urbain de la Porte d’Aix pour des raisons de sécurité

26 juillet 2019

Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme, présidente d’Euroméditerranée, et Monique Cordier, adjointe au maire déléguée aux Espaces naturels, Parcs et jardins, vice-présidente du conseil de territoire, ont écrit aujourd’hui à Olivier de Mazières, Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, l’informant de la fermeture du parc urbain de la porte d’Aix pour des raisons de sécurité.

Dans ce courrier, les élues dénoncent la présence permanente de migrants armés générant des rixes d’une violence extrême, dès l’ouverture du site, à 7 heures.
Cet équipement municipal, ouvert le 8 juin dernier, ne peut plus accueillir, en toute sérénité, riverains, familles et étudiants.

Alertées par les 3 agents en poste sur site, la police municipale et la police nationale ont dû intervenir à de multiples reprises pour faire face à des actes de violence.

Au regard de ces dangers, la Ville de Marseille a pris la décision de fermer ce parc jusqu’à nouvel ordre afin de garantir la sécurité des Marseillais et de ses agents.

Elle entend multiplier les efforts pour assurer la sécurité de tous mais elle demande aussi à l’Etat de prendre les mesures nécessaires afin de permettre une réouverture du parc au plus vite, avec la garantie d’une présence continue des forces de l’ordre.

Réalisé dans le cadre de l’opération Euroméditerranée, ce parc urbain a vu le jour grâce au recul de l’autoroute et à l’espace public entièrement restructuré.  Avec notamment l’installation de l’école de management, les créations de logements étudiants, le quartier de la porte d’Aix a été entièrement requalifié. 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet