Vous êtes ici

Inauguration de l'avenue Adrienne Ranc-Sakakini ce vendredi

14 février 2017 11:39

L'avenue Adrienne Ranc-Sakakini sera inaugurée ce vendredi 17 février dans le 10e arrondissement de Marseille (Esplanade Château Saint-Cyr - Ancien chemin de la Valbarelle à Saint-Marcel).

Entrée dans la Résistance en 1940, elle est arrêtée en 1942. Torturée, emprisonnée, finalement libérée en 1943, elle poursuit son activité de résistante et participe aux combats pour la libération de Marseille.

La Ville de Marseille a souhaité rendre hommage au courage de cette grande dame, décorée de nombreuses fois et figure engagée dans les grands combats de son siècle en donnant son nom à une voie nouvelle, située entre la Rue des Trois Ponts et l’avenue du Corps expéditionnaire français.

La Ville de Marseille compte plus de 5 000 rues. Chaque année, une trentaine de voies sont nommées dans l’espace urbain. La Commission des noms de rues, présidée par Jean-Luc RICCA sélectionne les propositions des élus, des particuliers, des associations ou encore du comité du Vieux Marseille pour baptiser les rues de la cité des noms d’illustres personnalités. La décison est confirmée par une délibération au Conseil Municipal.